-
menu bouton
Menu principal
-
Le village
- Visiter Valmondois
- Histoire du village
- Personnalités
- Photothèque
- Moulin de la Naze - Maison de la Meunerie
- Villa Daumier
- Jardins
- Inventaire participatif de la Biodiversité
- Le potager communautaire
- Cartes et randonnées
- Patrimoine historique
- Ouverture au monde
- Services et démarches
- Culture et loisirs
- Webzine
-
Le village
Concert Dimanche Musicaux
Deux jeunes artistes formés au CRR de Cergy
Falyne commence le violon à l’âge de 7 ans au Conservatoire à rayonnement régional de Cergy dans la classe d’Haïk Davtian.
Passionnée par la musique de chambre, son répertoire se façonne surtout autour des sonates, du trio avec piano et du duo violon et violoncelle.
Elle explore le répertoire folklorique hongrois, notamment dans les œuvres de Zoltán Kodály avec le Duo op.7 pour violon et violoncelle, mais aussi, encouragée par son professeur, le répertoire arménien tel que Khachaturian, Baghdasarian ou Komitas.
« Moi je ne voulais jamais faire autre chose que du bon pain, qui est le symbole de toute nourriture saine ; et je crois que c’est le premier but de la musique, de livrer cette nourriture aux hommes qui en ont besoin »
Z. Kodály
Sejeong est une pianiste d’origine sud coréenne. Diplômée en 2019 à la High School of Arts de Busan (dont sortes les plus grands artistes actuels sud coréens), elle est admise la même année à la prestigieuse Sungshin Women’s University de Séoul, en spécialité piano. Elle y obtient sa licence avant d’arriver en France, plus précisément au Conservatoire de Cergy dans la classe de Vanya Cohen en 2023. Son répertoire se définit par un grand intérêt du piano expressif : en passant par Ravel Debussy, ou bien Chopin, Sejeong se construit une forte complicité pour ces compositeurs, dont elle se spécialise depuis son arrivée en France. En mars 2025, elle y interprétait notamment le 2eme mouvement du Concerto pour piano de Chopin en soliste, accompagnée par l’orchestre symphonique du CRR de Cergy-Pontoise
Thème : Danses et mélodie autour du monde
Pianiste : Sejeong In
Programme :
• 11eme Caprice de Rode pour violon solo (4mins)
• Courante et Sarabande de la 2eme partita en Ré mineur de Bach violon solo (6mins)
• extrait de Souvenir d’un lieu cher op.42 de Tchaikovsky, Scherzo et Mélodie (7mins)
• 3 danses viennoises de Kreisler, Liebesfreud, Liebesleid et Schön Rosmarin (10mins)
• 6 danses roumaines de Bartok (6mins)
• Nocturne de Baghdasarian (5mins)
• Libertango de Piazzolla arrangé pour violon piano (2mins)