16. Le Jardin de Patricia

Le jardin de Patricia

Johnny ESTEBAN - Chanteur Ténor &

Alejandro SCHWARZ - Guitariste, en concert "Corps à corps", Dimanche à 14h et à 14h30

KULTURELIA et AURELIA BIZOUARD - artiste visuel,  présentent l'oeuvre collective avec le publique, Samedi 14h à 18h

Infos pratiques
Esteban& Schwartz
es.png

Johnny Esteban commence ses études musicales dès l'âge de cinq ans par l'apprentissage du violon et c'est à dix-neuf ans qu'il débute les cours de chant, auprès de Marie-Paule Schaeffer et les poursuit au CNR de Metz, dans la classe de Peggy Bouveret tout d'abord, puis de Juan-Carlos Morales jusqu'en 2003, et obtient une Médaille d'Or en technique vocale. Johnny poursuit son perfectionnement de chant dans les masterclasses internationnales. Parallèlement, il poursuit des études universitaires en musicologie à la Faculté de Metz, et obtient le CAPES d'éducation musicale et de chant choral en juin 2002. Depuis 2008, il fait partie du quatuor Amadis.

 Alejandro Schwartz, guitariste et compositeur argentin, formé au sein de la Escuela de Musica Popular de Avellaneda (Buenos Aires). Il étudie non seulement le style tango, mais aussi l’harmonie classique, le contrepoint et la composition. Passionné par le passé du tango, il fonde dans la capitale argentine l'orchestre El Arranque, qui multiplie les tournées nationales et internationales. En 2001, il s’installe en France. Compositeur et arrangeur pour ses projets personnels, le tango est pour lui une musique vivante en constante évolution, une matière offrant une multitude de possibilités qu'il explore dans ses créations. Reconnu dans le monde du tango, il développe aussi d'intenses collaborations avec des groupes, des musiciens solistes et des chanteurs provenant d'univers musicaux différents.

Kulturelia
kulturelia.jpg

KULTURELIA avec AURELIA BIZOUARD présentent l'oeuvre collective avec le publique

Au ‘Tout est art’ déclaré par Duchamp, Aurélia ajouterait ‘L’art est en tous’. Tout est oeuvre et chacun peut  faire oeuvre. Le public, qu’il soit regardeur, modèle ou participant, est la condition essentielle à la réalisation de l'œuvre, au reflet du monde actuel et à un monde des possibles. En créant un art qui nécessite la participation de l’humain, le monde s'exprime tel que nous le voyons, tel que nous le vivons et tel que nous pouvons le construire. Il est vecteur d’expression et le reflet de l’histoire en train de se faire. Il laisse une trace, un témoignage et permet de souligner la place que nous occupons dans la sphère du vivant dans un concept d’universalité et d’humanité."

Contact

Aurelia Bizouard : info@aureliabizouard.com