texier.jpg
Claude Texier est originaire du Poitou ,installé à Gisors depuis 1967, autodidacte, intéressé depuis toujours par l'art et la peinture en particulier.
Longtemps influencé par les paysages du Marais Poitevin où les
harmonies et les dégradés de verts se fondent au gré de la lumière et des
reflets dans l'eau. Ensuite sont venues s'ajouter des scènes urbaines et les personnages qui animent ses tableaux.
Le paysage (urbain ou non) est une représentation qui ne fait pas vraiment
participer le spectateur qui va regarder le tableau. L'addition d'un ou de plusieurs personnages permet alors de suggérer une petite histoire
Le goût pour la lumière avec des fondus de couleurs de sa première période lui a donné envie de s'aventurer à peindre des scènes nocturnes qui par délà leur atmosphère, sont des exercices qui viennent enrichir les scènes animées en général.
levexier.jpeg
Marianne Le Vexier a construit, depuis plus de trois décennies, un parcours artistique riche et diversifié, marqué par une passion pour l'exploration des frontières entre la peinture, la sculpture et l'imaginaire poétique. Ses œuvres, qui allient finesse technique et profondeur émotionnelle, ont été exposées dans de nombreux lieux prestigieux, en France comme à l'international.
Les créations de Marianne Le Vexier, qu’elles soient des toiles, des sculptures monumentales ou des gravures, sont autant de portes ouvertes sur des univers oniriques. Ses expositions, telles que « Les Passeurs de Rêves » au Jardin et Musée de Jean-Jacques Rousseau en 2024 ou « Les Rêves à la Dérive » à la Chapelle Royale du Château d’Eu en 2023, captivent par leur capacité à inviter le spectateur dans un voyage intérieur.
fort.jpg
Nadine Fort - Sculptrice
Mon domaine d'expression plastique privilégié est le sculpture-modelage mais je ne me suis jamais limitée à ces seuls domaines. Danse-Théâtre, travail d'improvisation, ateliers d'écriture, travail de la voix, peinture, gravure, font parti de cette formation tout azimut qui correspond à ma sensibilité.
J'aime créer en empruntant à des techniques variées : modelage en terre, collage, encres, j'aime emprunter à différents domaines pour créer ma vision du monde contemporain en écho avec le passé.