Les rendez-vous au jardin 2021, retour en images

Les 5 et 6 juin 2021 avaient lieu les rendez-vous au jardin, un weekend de l'avis général particulièrement réussi et parfaitement ensoleillé !

Affiche Rendez-vous aux jardins 2021

Conçue pour éveiller les sens et faire découvrir à chacun la diversité et la richesse du monde des jardins, la manifestation Rendez-vous aux jardins met en valeur depuis son origine en 2003 l’art du jardin et le rôle essentiel qu’il joue pour notre bien-être, tant en ville qu’en milieu rural.

Des milliers d'acteurs : jardiniers, botanistes, paysagistes, propriétaires privés et publics... se mobilisent pour ce rendez-vous annuel de référence, devenu européen depuis 2018 et soutenu par le ministère de la culture.

A Valmondois on ouvrira 24 jardins privés et publics. Cette manifestation est l’occasion d' animations variées : ateliers, visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, promenades, concerts, lectures de textes, poésies, animations théâtrales, etc.

Des artistes plasticiens, sculpteurs, verriers, photographes, présentent des oeuvres originales et participent ainsi à la mise en valeur des jardins. 

A cette occasion, des Valmondoisiens avaient ouvert leur jardin et des artistes avaient été invités à y exposer leurs oeuvres.

De La Naze au Port au Loup, ce sont 14 jardins qui étaient ouverts et plus de 30 artistes qui exposaient dans le village.

Petit retour en images sur l'événement...

credit photos Mathilde Dogan avez son aimable autorisation