Syndicat des Eaux d'Ile-de-France SEDIF

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) est un établissement public créé en 1923, responsable du service public de l’eau potable pour le compte des communes ou intercommunalités franciliennes qui y adhèrent. Dirigé par les élus de ces collectivités, le SEDIF dessert environ 4,6 millions d’usagers, réparties sur 7 départements d’Ile-de-France, ce qui en fait le plus grand service public d’eau en France et l’un des tous premiers en Europe.

Ses usines principales, exploitées par le délégataire Véolia Eau d’Île-de-France, sont situées sur la Seine, la Marne et l’Oise. Elles produisent quotidiennement plus de 740 000 mètres cubes d’eau et figurent parmi les plus performantes du monde. Son réseau de distribution couvre plus de 8 700 kilomètres, soit la distance Paris-Mexico. Le SEDIF est présidé par André Santini, Ancien Ministre, Vice-président de la Métropole du Grand Paris et Maire d’Issy-les-Moulineaux.

Délégués titulaires
Délégués suppléants