Comité d'animation de la Vallée du Sausseron (CAVS)

Depuis plus de 40 ans, l'objectif du Comité d’Animation de la Vallée du Sausseron est l'organisation d'une fête annuelle intercommunale et le partage de moments festifs, afin que les habitants des différentes communes se rencontrent et apprennent à mieux se connaître.

L’idée retenue, pour rendre cette journée attrayante et attirante pour le plus grand nombre, a été, à la suite d’un repas champêtre, l’organisation de jeux inter-villages entre des équipes constituées dans les différentes communes du canton. Ainsi est née « La Fête Cantonale », devenue depuis la modification des cantons la "Fête intercommunale", qui a lieu chaque année au mois de septembre.

Les bénéfices de cette manifestation, lorsqu’il y en a, permettent l’achat de matériels, tels que barnums, tables ou bancs, qui sont à la disposition des associations de nos communes ou loués aux particuliers qui en font la demande.

L'association comprend les douze communes suivantes : Auvers-Sur-Oise, Butry-Sur-Oise, Ennery, Frouville, Génicourt, Hédouville, Hérouville, Labbeville, Livilliers, Nesles-La-Vallée, Vallangoujard, Valmondois.

Délégués titulaires
Délégués suppléants