Lettre de Bruno Huisman 4 novembre 2021

La Petite Epicerie Municipale Ephémère

Photo épicerie

A la mi-juillet de cet été, le propriétaire du fonds de commerce de l'épicerie de Valmondois a décidé de stopper son activité, fermant la boutique. Depuis cette date, le fonds de commerce est à reprendre mais la plupart des propositions qui sont formulées ne présentent pas des garanties suffisantes pour assurer une véritable pérennité de l'exploitation.

Face au désarroi de quelques habitants de la commune qui se trouvent vraiment coincés, sans véhicule automobile pour aller à Parmain ou à Nesles, la municipalité a décidé de mettre en place une solution provisoire, en ouvrant une petite épicerie éphémère, dans laquelle il est possible de trouver chaque jour du pain, des viennoiseries et des produits alimentaires de première nécessité.

Je suis pourtant convaincu que le commerce local, de proximité, est plein d'avenir face au modèle des hypermarchés déjà en déclin. C'est ce qui nous encourage au niveau municipal à convertir des locaux municipaux en nouveaux commerces pour diversifier l'offre.