Lettre de Bruno Huisman 4 avril 2021

Lettre du 4 avril 2021

Dimanche de Pâques

Voilà plus d'un an que nous vivons dans une situation difficile où nous sommes obligés de nous protéger contre le coronavirus et les effets parfois dramatiques qu'il provoque en contaminant certains de nos proches, parfois même jusqu'à la mort. La prudence est toujours de mise.

Ce week-end de Pâques nous conduit une fois encore à une forme de confinement, en repliant nos activités sociales et culturelles, en fermant les écoles et en espérant que l'avenir soit plus radieux grâce à la vaccination. A travers tout le pays, le processus massif de vaccination se met en place et nous espérons tous que d'ici à l'été le nombre de personnes vaccinées sera suffisant pour enrayer la pandémie.

A l'échelle du village de Valmondois, de nombreuses activités ont cessé, notamment à travers les associations qui ne peuvent plus réunir leurs adhérents ni organiser les événements festifs comme elles en ont l'habitude. Nous voulons croire que cette période sera la dernière avant que nous puissions retrouver nos habitudes d'avant, celles où la fête du village nous permettait de nous retrouver autour des repas partagés et du feu d'artifice. Comme il serait beau cette année notre feu d'artifice; comme il sera beau cette année.